DinkeyPRO

DinkeyPRO Mise à jour SDK Aplika



DinkeyPro
dinkey pro dongle usb note de mise à jour
   Passage à la version 7.2

Résumé :

  • Modification des structures de DinkeyAdd et DinkeyRemote.
  • DinkeyAdd et DinkeyRemote sont maintenant disponibles pour Mac OS X et Linux, aussi l'installation du SDK sous Windows n'est plus désormais requises.
  • Modification des codes exemples.
  • Modification de votre code si vous souhaitez faire appel à DinkeyAdd ou DinkeyRemote par programmation.

Détails

dinkey pro dongle usb note de mise à jour

Détails des nouveautés
de la version 7.2
du SDK DinkeyPRO
pour vos Dongles Dinkey

Nouveauté de la version 7.2, DinkeyAdd et DinkeyRemote sont maintenant séparés en trois parties. DinkeyAdd est maintenant composé de :
  • La librairie DinkeyAdd - Permet d'intégrer les fonctionnalités DinkeyADD à vos propres développements.
  • L'application graphique GUI DinkeyAdd - Pour utiliser DinkeyADD sans programmation additionnelle et de manière intuitive sous Windows.
  • D'un programme DinkeyADD utilisable en ligne de commande (DinkeyAddCmd) - un utilitaire DinkeyADD utilisable en ligne de commande pour une intégration rapide et multi-plateforme.

De manière équivalente, DinkeyRemote est composé de :

  • La librairie DinkeyRemote - Permet d'intégrer les fonctionnalités DinkeyRemote à vos propres développements.
  • L'application graphique GUI DinkeyRemote - Pour utiliser DinkeyRemote sans programmation additionnel et de manière intuitive sous Windows.
  • D'un programme DinkeyRemote utilisable en ligne de commande (DinkeyRemoteCmd) - un utilitaire DinkeyRemote utilisable en ligne de commande pour une intégration rapide et multi-plateforme.


Les librairies DinkeyAdd et DinkeyRemote sont dès à présent disponibles pour Windows, Mac OS X et Linux, en 32 et 64 bits. Ces APIs sont documentées dans le guide du développeur respectivement dans la rubrique 'Ajout de la protection (DinkeyADD)' section > Module DinkeyAdd Module pour DinkeyADD et 'Modification des paramètres à distance' Module DinkeyRemote pour DinkeyRemote. Les codes exemples pour les langages de programmation C, C# et VB.NET sont inclus dès à présent dans le SDK et mettent en évidence l'utilisation de ces nouvelles fonctions et scripts. Vous utiliserez au mieux nos APIS dans ces différents langages de développements. L'utilisation de ces APIs vous apportera une plus grande flexibilité et de nouvelles méthodes d'intégration de nos outils de programmation et de mises à jours des dongles DinkeyPRO dans vos propres logiciels. Vous pourrez ainsi facilement intégrer la distribution et les mises à jour de vos licences logiciels protégées par DinkeyDongle en l'intégrant à votre outil de gestion client, de suivi des ventes. Il vous est également possible de déléguer ce travail aux services concernés de votre entreprise, par exemple vos équipes de ventes pourront directement ajouter des droits aux licences des clients en mettant à jour les dongles DinkeyPRO directement.

L'application graphique GUI est une interface graphique permettant une prise en main intuitive de DinkeyADD et DinkeyREMOTE. Ces deux logiciels sont les équivalents des versions précédentes de DinkeyADD et DinkeyRemote. Ces versions sont compatibles pour toutes versions 32 et 64 bits de Windows. Elles permettent une utilisation rapide des outils de programmation et de mise à jour des clés sans aucune programmation ou connaissance particulière de votre part. Elles peuvent également être utilisées en ligne de commande à l'aide des fichiers DAPF et DRPF afin qu'il soit ouvert et exécuté automatiquement pour la programmation ou la mise à jour des dongle DinkeyPRO.

Les nouveaux programmes en ligne de commande sont une alternative plus éprouvée que les options en ligne de commande connue des anciennes versions DinkeyADD et DinkeyRemote. Elles sont maintenant disponibles sous forme de programme windows 32 bits, Mac OS X et Linux en deux versions 32 bits et 64 bits. Précédemment, une exécution en ligne de commande ne retournait qu'un simple code de retour ou bien effectuait des affichages de message d'alerte ou d'information dans des fenêtres Windows. Aujourd'hui DinkeyAddCmd et DinkeyRemoteCmd retourne des informations de sorties complètes et structurées après exécution, de façon à permettre une interaction avec vos propres script, par exemple, en cas d'échec de programmation vous pourrez en détecter la cause et gérer ce cas dans vos procédures automatisées.

Ces nouvelles solutions impliquent quelques changements de votre part dans l'utilisation de nos outils mais vous apporteront une plus grande flexibilité. C'était d'ailleurs le souhait de beaucoup de nos clients. Pour faire appel à nos logiciels de programmation et de mise à jour des dongles DinkeyPRO depuis vos propres logiciels vous devrez maintenant utiliser :
  • DinkeyAddCmd.exe et DinkeyRemoteCmd.exe au lieu de DinkeyAdd.exe et DinkeyRemote.exe.
  • La syntaxe d'appel permettant d'invoquer l'outil de chiffrage de données de DinkeyAdd avec la possibilité de spécifier les fichiers en entrée et les fichiers en sortie est maintenant modifiée comme suit :
  • C:\> DinkeyAdd.exe /E
  • est remplacé par :
  • C:\> DinkeyAddCmd.exe /E /EI< nom du fichier en entrée > /EO< nom du fichier de sortie >

L'option /B est une option redondante, car désormais effectuée en permanence par l'outil en ligne commande. Vous pourrez l'utilisez sans erreur, si vous la spécifiez elle sera simplement ignorée.

 

Il y a également l'apparition de nouvelles options. Pour DinkeyAddCmd, /A remplace les actions a effectuer indiquées dans le fichier DAPF, et /F permet de verrouiller cette action à des fichiers spécifiques, au lieu de fournir travailler sur la liste complète des fichiers indiqués dans le DAPF. Cela simplifie grandement l'utilisation de DinkeyADD notamment quand vous deviez avoir plusieurs fichiers DAPF différents. Avec ces nouvelles options un seul fichier DAPF suffit pour protéger votre logiciel ou pour programmer le dongle. Mais cela vous permettra aussi de ne protéger qu'un seul fichier au lieu de tous les protéger à nouveau quand vous travailler sur un gros projet avec de nombreux fichiers à protéger. Pour DinkeyRemoteCmd, l'option /O autorise le code de mise à jour sécurisé à être enregistré dans des fichiers de sortie avec des noms différents tout en utilisant un seul fichier DRPF. Voir le guide utilisateur pour la liste complète des options disponibles en ligne de commande.

 

DinkeyAdd et DinkeyRemote sont également compatible pour OS X et Linux, il n'est plus nécessaire de procéder à l'installation du SDK Windows sur un PC Windows pour utiliser Dinkey Pro/FD. Toutefois, vous pouvez si vous le souhaitez continuer à utiliser l'outil DinkeyADD Windows dans sa version avec interface graphique GUI pour éditer, enregistrer, créer facilement vos propres fichiers DAPF et DRPF.

 

Des codes exemples pour faire appel aux librairies DinkeyAdd et DinkeyRemote sous OS X et Linux sont inclus dans le SDK de ces deux plateformes. Le SDK Mac et Linux intègre également le guide utilisateur, ainsi que l'ensemble des runtime de protection et des librairies correspondantes, y compris pour Java. Pour vos langages de programmation, vous pourrez en utilisant nos exemples et nos librairies intégrer nos outils de protection par dongle à vos développements, en ajoutant quelques lignes de code, en compilant et en protégeant vos logiciels facilement quelque soit la plate-forme utilisée.

 

STOP_NET_USER était un flag précédemment passé par DDProtCheck() dans le champ flags de la structure DRIS, mais maintenant c'est aussi une valeur possible, passée dans le champ function. Cela reflète mieux la signification de ce Flag et de l'action associée. Cette valeur est toujours acceptée par le champ flag de l'API Dinkey, et le comportement de la fonction DDProtCheck() est inchangé donc il n'est pas nécessaire de modifier votre code si vous ne souhaitez pas pour le moment utiliser cette nouvelle possibilité. Cela permettant de conserver une compatibilité ascendante de votre code. Néanmoins vous trouverez plus de renseignement sur le flag et ces valeurs possible ainsi que sur son utilisation dans le guide du développeur et dans les codes exemples fournis.

 

DONT_RETURN_FD_DRIVE est une nouvelle valeur possible de flag pour DDProtCheck() cela signifie que si le champ fd_drive du DRIS n'est pas correctement initialisé lorsqu'un donble Dinkey FD est détecté alors le test de vérification de protection n'échouera pas. Dans certains environnements virtualisés, il arrive que l'OS hôte ne présente pas tout les systèmes USB présents aux OS invités. Un dongle Dinkey FD peut apparaître comme système de protection dongle et aussi comme une mémoire Flash, mais elles sont détectées comme deux systèmes distincts sur le port USB virtualisé, au lieu d'être détecté comme un seul et unique équipement. Cela peut causer l'échec d'exécution de DDProtCheck() dans le cas ou la mémoire Flash n'a pas été détectée correctement. Si vous utilisez des dongles Dinkey FD et qu'il n'est pas nécessaire d'accéder à la mémoire Flash lors du test de protedtion du dongle alors vous pouvez utiliser ce nouveau Flag. Ainsi même si la lettre de l'unité logique de la mémoire Flash du dongle n'est pas remontée par DDProtCheck(), alors le test de protection pourra malgré tout fonctionner normalement sans retourner de code d'erreur, cela augmentant grandement la fiabilité des dongles DinkeyFD sous environnements virtualisés.